X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérôme LaViolette-Côté privilégiera des organismes communautaires

durée 4 février 2016 | 15h07
  • Rivière-du-Loup - L’ex-conseiller municipal louperivois, Jérôme LaViolette-Coté, a confirmé qu’il privilégiera des organismes communautaires quant au remboursement du salaire qu'il a perçu lors de son absence temporaire de trois mois; une somme de 3 900 $.

    «Rien ne m’oblige à le rembourser, souligne le principal intéressé. Mais je souhaite le faire, en faire profiter les gens de la Ville de façon plus concrète. De cette façon, l’argent ira à des gens de Rivière-du-Loup plutôt qu’à des dépenses superflues», ajoute M. LaViolette-Côté.

    Cependant, aucun organisme susceptible de se partager les trois mois de salaires de l’ex-conseiller du district de St-Patrice n’a été ciblé. «Il pourrait y en avoir six, ce qui donne un montant de 650$ chacun, mais je ne les ai pas identifiés.»

    M. LaViolette-Côté souligne toutefois qu’il privilégiera les jeunes et la pauvreté.

    Rappelons que c'est le lundi 14 septembre, dès l'ouverture de la séance du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup, que Jérôme LaViolette-Coté avait annoncé son retrait définitif de la vie politique.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GO
      Gilles O
      temps Il y a 8 ans
      C'est cute, mais je crois totalement inapproprié le fait que l'ex-conseiller cherche à se faire du capital de sympathie avec quelque chose qui est pourtant d'une simplicité élémentaire: il a reçu un salaire à ne pas être là. Donc, c'est aux contribuables qu'il doit rembourser, et non pas à des organismes qui devront faire semblant de sourire en recevant l'argent d'un homme qui n'a pas rempli les devoirs de sa charge. Faut arrêter de jouer, un moment donné... Le sens des responsabilités le commande, de toute urgence. C'est envers les citoyens, cette dette, Monsieur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...