X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début de la poursuite de Carol Jean et Benoit Leclerc contre VMD

durée 9 février 2016 | 09h49
  • Rivière-du-Loup – La poursuite de Carol Jean et Benoit Leclerc, les deux ex-courtiers vedettes de Valeurs Mobilières Desjardins (VMD) de Rivière-du-Loup, s’est amorcée lundi en Cour supérieure du Québec au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Les deux courtiers soutiennent qu’ils ont fait les frais d’un «congédiement fait sans motif sérieux et de manière abusive le 3 novembre 2011», soit il y a un peu plus de quatre ans. Ils sont représentés par Me Serge Létourneau de la firme Létourneau & Gagné Avocat.

    Le procès est prévu pour une période 19 jours. Une vingtaine de témoins devraient être appelés à la barre. Les deux hommes réclament plus de 2 M$ à la firme de courtage.

    La poursuite entend faire la preuve que VMD était au fait de l’existence d’un compte d’un client non canadien, aux Bahamas et en aurait même fait la promotion. Deux ex-présidents de Valeurs Mobilières Desjardins, des périodes de 2001 à 2009, seront aussi appelés à titre de témoins.

    Rappelons que Messieurs Jean et Leclerc avaient été mis à pied avec sept autres employés de Valeurs Mobilières Desjardins, ailleurs au Québec, pour avoir conclu des transactions non autorisées dans des comptes aux Bahamas.

    En 2013, l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a confirmé qu’aucune sanction ou mesure disciplinaire ne serait prise à l'encontre de Carol Jean et Benoit Leclerc.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...