X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un emprunt de 3,1 M$ pour les travaux à l’hôtel de ville

durée 9 février 2016 | 11h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le conseil de la Ville de Rivière-du-Loup a adopté le lundi 8 février un règlement d’emprunt concernant la réalisation des travaux l’hôtel de ville. Un montant de 3,1 millions de dollars a été emprunté. 

    Cette somme, basée à partir des plans et devis finaux, devrait ainsi couvrir les frais nécessaires aux travaux reliés au sinistre de janvier 2015, tout comme ceux inhérents aux projets de modernisation et de rénovation qui seront entrepris à l’hôtel de ville. Au final, la Ville se retrouvera à payer un montant d’environ 2 M$, tel qu’estimé au début décembre. 

    Concrètement, les coûts des travaux reliés au sinistre oscilleront entre 1 et 1,3 M$. Un montant qui sera cependant couvert par les assurances. « L’imprécision de la somme réside dans le fait que nous attendons toujours le montant exact relatif à l’architecture », a expliqué le directeur du Service des travaux publics, Gérald Tremblay.

    La facture des travaux non reliés au dégât d’eau s’élève à 1,3 M$. À la mi-décembre, la Ville de Rivière-du-Loup avait déclaré qu’elle prévoyait notamment l’ajout d’une salle de conférence et d’un département pour le développement économique. 

    « En fait, l’hôtel de ville a été complètement repensé pour être le plus optimal possible au cours des 30 prochaines années. Tout sera réaménagé et optimisé pour satisfaire les besoins futurs », a complété M. Tremblay. 

    Les quelques centaines de milliers de dollars restants serviront à la mise à niveau des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi qu’à l’acquisition d’une nouvelle génératrice. 

    Mentionnons enfin que l'appel d'offres pour ces travaux sont actuellement vérifiés par le Service du greffe et des affaires juridiques. Une publication est attendue cette semaine ou au cours de la semaine prochaine. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • BM
      Bernard Moisan
      temps Il y a 8 ans
      A propos, depuis quelle année remonte la construction de cette bâtisse?

      Merci

      Le fils d'un ancien ''fraservillien''.
    • H
      Historia
      temps Il y a 8 ans
      L'hôtel de ville date de 1916 selon diverses sources.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...