X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement d'allégeance syndicale pour la Coopérative des paramédics du Témiscouata

durée 11 février 2016 | 12h24
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Changement d'allégeance syndicale à la Coopérative des paramédics du Témiscouata alors que les 32 salariés ont rejoint la CSN à la suite d'un vote serré tenu par le Tribunal administratif le 4 février dernier.

    L'information a été confirmée jeudi, par voie de communiqué. La CSN soutient que les syndiqués se sont prononcés «très majoritairement en faveur» du syndicat qui se targue de représenter le plus grand nombre de paramédics au Québec.

    Toutefois, selon les informations obtenues par Info Dimanche, le vote a été partagé. Quatorze employés ont voté en faveur de la CSN alors que dix autres ont plutôt voté en faveur de la Fédération des employés préhospitalier du Québec (FPHQ) avec qui ils étaient syndiqués.

    La CSN représente plus de 3 300 salariés du secteur préhospitalier au Québec. Ce qui en fait la plus grande organisation syndicale dans ce secteur. Les deux casernes, celles de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac toutes deux situées à Témiscouata-sur-le-Lac, ont choisi la CSN.

    Le Syndicat des paramédics du Bas-Saint-Laurent (CSN) sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN (FSSS-CSN), qui à elle seule représente plus de 110 000 syndiqués dans le domaine de la santé, ainsi qu’au Conseil central du Bas-Saint-Laurentq qui lui regroupe plus de 10 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 100 syndicats.

    COOPÉRATIVE

    La Coopérative emploie actuellement une trentaine de personnes, dont plus de la moitié à temps partiel. Elle offre ses services paramédicaux dans deux zones ambulancières distinctes couvrant un territoire total de 2200 km carrés. Ses techniciens paramédicaux desservent les municipalités Témiscouata-sur-le Lac, Dégelis, Auclair, St-Juste-du-Lac, Lots Renversés, Packington, St-Jean-de-la-Lande, St-Eusèbe, St-Louis-du-Ha!Ha!, St-Elzéar, et St-Honoré.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...