Une nouvelle table de réanimation périnatale pour le CHRGP
Rivière-du-Loup - Un nouvel équipement a fait son apparition au département de périnatalité du Centre hospitalier régional du Grand-Portage. La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment fait l'acquisition d'une table de réanimation périnatale.
Du côté de la Fondation, on précise que c’est grâce à la collaboration d'Opération Enfant Soleil que l’achat a pu se réaliser. Il s’agit d’un outil essentiel lors des manoeuvres de réanimation dans les soins prodigués aux nouveau-nés à la naissance.
«C’est à partir de cette table que l’on travaille lorsqu’un bébé présente certaines difficultés ou que nous devons procéder à une réanimation ou une stabilisation», souligne Carolyne Dubé, chef de service du département de périnatalité.
«C’est vraiment grâce à l’implication d’Opération Enfant Soleil et de la Fondation que nous avons pu au cours des dernières années renouveler notre parc», ajoute Mme Dubé.
Sur la photo, on reconnait : Johanne Lizotte, directrice générale de la Fondation, Anne Robitaille, Nadine Rouleau, responsable des Installations de Rivière-du-Loup pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Carole Bastille et Carolyne Dubé, chef de service du département de périnatalité.
Commentaires