X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle table de réanimation périnatale pour le CHRGP

durée 11 février 2016 | 14h12
  • Rivière-du-Loup - Un nouvel équipement a fait son apparition au département de périnatalité du Centre hospitalier régional du Grand-Portage. La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment fait l'acquisition d'une table de réanimation périnatale.

    Du côté de la Fondation, on précise que c’est grâce à la collaboration d'Opération Enfant Soleil que l’achat a pu se réaliser. Il s’agit d’un outil essentiel lors des manoeuvres de réanimation dans les soins prodigués aux nouveau-nés à la naissance.

    «C’est à partir de cette table que l’on travaille lorsqu’un bébé présente certaines difficultés ou que nous devons procéder à une réanimation ou une stabilisation», souligne Carolyne Dubé, chef de service du département de périnatalité.

    «C’est vraiment grâce à l’implication d’Opération Enfant Soleil et de la Fondation que nous avons pu au cours des dernières années renouveler notre parc», ajoute Mme Dubé.

    Sur la photo, on reconnait : Johanne Lizotte, directrice générale de la Fondation, Anne Robitaille, Nadine Rouleau, responsable des Installations de Rivière-du-Loup pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Carole Bastille et Carolyne Dubé, chef de service du département de périnatalité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h01

    Impact des écrans chez les jeunes : une consultation en ligne et une tournée dans les écoles sont lancées

    La Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes (CSESJ) a lancé le 31 octobre une vaste consultation en ligne, ouverte à la population. Les membres de la Commission souhaitent ainsi recueillir le point de vue du plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois sur les ...

    Publié à 6h58

    Un festival western sera présenté à Trois-Pistoles en 2025

    Un nouvel évènement qui rassemblera les amateurs de chevaux de la région se trame à Trois-Pistoles. Un festival western, affilié à l’Association équestre gymkhana de l'Est du Québec (AEGEQ), sera organisé du 6 au 8 juin 2025. Les préparatifs ont d’ailleurs déjà commencé. L’initiative est née de Marie-Eve Dionne, native de Trois-Pistoles. ...

    Publié à 6h45

    Passer un Halloween sécuritaire

    Ce jeudi 31 octobre, des milliers d’enfants parcourront les rues de leurs villes et municipalités à travers le Québec pour la traditionnelle récolte de bonbons d’Halloween. Comme chaque année, les policiers seront présents pour assurer leur sécurité et celles de tous les usagers de la route. La Sûreté du Québec rappelle l’importance pour tous, ...