X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le maire Gamache réplique à Jérôme LaViolette-Côté

durée 12 février 2016 | 06h02
  • Rivière-du-Loup – La relation acrimonieuse entre le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, et l’ex-conseiller Jérôme LaViolette-Côté ne semble pas s’adoucir avec le temps.  Cette fois, c’est le remboursement du salaire perçu pendant les trois mois d’absence du conseiller qui porte l’écho de leur divergence.

    Le premier magistrat de Rivière-du-Loup a réagi aux propos tenus par M. LaViolette-Côté et rapportés par Info Dimanche dans son édition du 10 février à l’effet qu’il privilégierait des organismes communautaires plutôt que la Ville quant au remboursement du salaire de 3 900 $.

    «De cette façon, l’argent ira à des gens de Rivière-du-Loup plutôt qu’à des dépenses superflues», avait mentionné M. LaViolette-Côté. Une pointe à peine voilée qui a fait bondir Gaétan Gamache.

    «Le jugement que pose monsieur LaViolette-Côté sur ce que la Ville ferait de son remboursement me déçoit. L’argent n’est pas affecté à des dépenses superflues. Au contraire, le conseil municipal se fait un devoir d’agir avec rigueur et discernement pour chaque dollar qui est dépensé par la Ville», a répliqué le maire.

    M. Gamache estime que c’est avant tout aux contribuables louperivois que Jérôme LaViolette-Côté est redevable, et par le fait même à la Ville. «Autrement dit, il ne peut se substituer à la Ville pour l'usage des fonds qu’il rembourse, autrement on ne peut parler de somme remboursée !», a conclu le maire.

    Rejoint par Info Dimanche, Jérôme LaViolette-Côté a maintenu qu'il offrirait l'argent à des organismes communautaires et qu'il n'est aucunement question de faire marche-arrière. L'ex-conseiller a aussi précisé qu’il a «presque» tous identifié les organismes et que ces derniers sont «bien heureux de cette nouvelle.»

     

    commentairesCommentaires

    8

    • J
      John
      temps Il y a 8 ans
      Faire des dons a des organismes...est-ce que M. Laviolette retirera des crédits d'impôts pour don? si oui c'est un processus tres discutable...
    • C
      Contribuable
      temps Il y a 8 ans
      M. Laviolette-Coté n'a pas moralement le droit d'agir ainsi. Cet argent a été payé par les contribuables de RDL. Il agit comme un blanc-bec prétentieux pesant tout savoir .
    • CA
      C'est ainsi
      temps Il y a 8 ans
      Si vous n'aimez pas le geste de m. LaViolette faites changer la loi. Il est dans son plein droit sinon la ville aurait déjà mandater des avocats de Québec.

      C'est comme au gouvernement de Québec où chacun quitte avec des primes
    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      L'autre question: va-t-il FINALEMENT VRAIMENT la mettre cet argent?? Plus ça va, plus on dirait qu'il veut noyer le poisson et garder le montant!!!
    • CDR
      Citoyen de rdl
      temps Il y a 8 ans
      Moi et plusieurs autres croyons que de donner à des personnes démunies est un très beau geste Monsieur Laviolette Côté redonne directement aux citoyens de rdl. Et non pas à la ville qui désire tout contrôler
    • A
      aL
      temps Il y a 8 ans
      La façon de faire est légale, certes, mais est-ce morale???
    • R
      Raymond
      temps Il y a 8 ans
      Bravo monsieur le maire l ex conseiller n a pas de lecon a donner au maire..Je crois que son mandat a été inutile pour ces citoyens et pour la ville...Paie ta dette et regarde toi dans le miroir....
    • M
      M.L.
      temps Il y a 8 ans
      La vrai dépense superflue c'était le règlement qui obligeait la ville a payer ce conseiller pendant qu'il était assis tranquillement chez lui. Le maire a toute les raisons d'etre furieux de cette situation loufoque.

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...