X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Orléans Express: une audience publique le 14 mars

durée 12 février 2016 | 07h51
  • Rivière-du-Loup - Un peu plus d'un an après l'entrée en vigueur des nouveaux horaires du transporteur interurbain Orléans Express, le 18 janvier 2015, la Commission des transports du Québec (CTQ) tiendra une audience le lundi 14 mars prochain à Québec afin de réévaluer la situation.

    En octobre 2014, la Commission avait autorisé le transporteur à considérablement revoir à la baisse son offre de service au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ainsi que dans plusieurs autres régions du Québec. À l'époque, Keolis Canada, propriétaire d'Orléans Express, avait révélé subir des pertes moyennes de 10 000 $ par jour en 2013.

    La CTQ avait donc autorisé Autocars Orléans Express à réduire certains de ses services de transport interurbains. Dans la foulée, la compagnie avait annoncé qu'elle concentrerait ses activités uniquement dans le transport express et semi-express et qu'elle délaissait le «local».

    Dorénavant, Orléans Express ne s'arrêterait plus à L'Isle-Verte, Cacouna, Saint-Fabien, Saint-Simon, Saint-Alexandre, Sainte-Hélène, Saint-Pascal et Saint-Philippe-de-Néri et Saint-Pacôme, pour ne citer que ces localités. Lors de l'audience publique, la CTQ fera un suivi des effets de cette décision sur l'entreprise, en vue de rendre au besoin toute nouvelle décision appropriée.

    La Commission analysera l'évolution de la situation financière et de son offre de services de transport, notamment en ce qui a trait : aux résultats des mesures prises par l'entreprise pour redresser sa situation financière; aux facteurs contribuant à l'amélioration ou à la dégradation de cette situation; à l'évolution de la rentabilité des trajets où les horaires ou fréquences ont été diminués; à l'opportunité de maintenir, de modifier ou de révoquer les permis suspendus par la décision autorisant la diminution de services.

    L'audience publique se tiendra dans les bureaux de la Commission situés à Québec, au 200 chemin Sainte-Foy, à compter de 9 h 30.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...