X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Record battu pour le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay

durée 15 février 2016 | 10h51
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les porte-paroles du Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay qui s’est tenu du 6 au 14 février derniers ne s’en étaient pas cachés, ils souhaitaient battre le record de fond amassé en 2012. C’est maintenant chose faite !

    Le 23e quillethon, véritable tradition témiscouataine, a permis d’amasser la somme de 48 793,60 $ à laquelle il faut ajouter 173 $ pour un montant total de 48 966,60 $, un record. L’ancienne marque était de 36 572 $.

    Pour Mathieu Bossé, le résultat est au-delà de leur attente. «On espérait 40 000 $, on comptait dans nos têtes, mais on ne s’attendait pas à 49 000 $. C’est un succès, nous n’espérions pas amasser une telle somme.»

    En 23 ans, le Quillethon a permis de recueillir près de 671 000 $. Cette année encore, plus de 1 000 quilleurs se sont présenté Salon de Quilles Témis.

    «On se disait que le contexte économique difficile n’allait pas aider, mais encore une fois la population du Témiscouata a encore répondu présente à l’appel. Mais pas seulement du Témis, des gens de l’extérieur aussi, j’ai enregistré des cartes dans l’indicatif régional 819 !», a lancé Mathieu Bossé.

    Tant Mathieu Bossé que Dany Plourde ont assuré l’organisation qu’ils seront disponibles afin d’apporter leurs aide et soutien aux prochains porte-paroles. «Ça nous tient à coeur», a conclu M. Bossé.

    LIGNE DE VIE DU TÉMISCOUATA

    Le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay est au profit de Ligne de Vie du Témiscouata qui tire une part importante de son financement de l'activité. Du 1er avril 2014 au 31 mars 2015, son budget a été de 55 604 $.

    L’organisme vient en soutien aux proches aidants des personnes en fin de vie. Ligne de Vie du Témiscouata offre plusieurs services pouvant aider les personnes touchées par le cancer et résidant sur le territoire de la MRC de Témiscouata dont le prêt d’équipement, l’aide financière, l’accompagnement et des visites.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      Nicole
      temps Il y a 8 ans
      Bravo à tous les bénévoles et que cette belle tradition continue.
      Félicitations à Dany et Mathieu, un bel exemple pour nos jeunes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...