Grimpe en ville: une programmation pour tous
Rivière-du-Loup - Le festival Grimpe en Ville, c’est bien plus que des prouesses d’alpinistes sur des falaises de glace. Les organisateurs ont prévu des activités s’adressant tant aux grimpeurs qu’au public en général. Un weekend parfait pour découvrir ce sport, encourager les grimpeurs et vous initier à l'escalade.
Ainsi, le vendredi 19 février à 20 h à la microbrasserie Aux Fous Brassant, André Laperrière, alpiniste légendaire, viendra présenter «Mémoires de grimpeur, mémoires d’aventurier, mémoires d’explorateur». Une conférence où il racontera comment il a découvert des territoires inexplorés tant dans le Nord québécois, à Terre-Neuve ou en Terre de Baffin.
Samedi, le site du parc des Chutes sera animé, tant du côté de la paroi que du côté de l’espace festif. Les grimpeurs pourront s’adonner à leur loisir préféré ou encore prendre part à des ateliers de perfectionnement organisés pour les grimpeurs de niveau intermédiaire à expert. Du côté de l’espace festif, la mini- tyrolienne et la montagne de glace sculptée pour l’occasion accueilleront les enfants de 4 à 10 ans. Musique d’ambiance et bouillon réconfortant seront au rendez-vous.
Le dimanche 21 février est celui de la découverte de l’escalade de glace. À la suite du succès de la dernière présentation, une journée d’initiation de l’escalade sur glace sera offerte pour les néophytes entre 10 h et 15 h. La journée se déroulera sous la formule d’essais qui seront encadrés par les moniteurs brevetés du comité Grimpe en Ville.
L’inscription en ligne est gratuite, mais obligatoire puisque les places sont limitées. http://grimpeenville.org/activites/festival-2016/ Notez que toutes les activités ouvertes à la population seront gratuites.
>> Aussi à lire : Grimpe en ville: l’escalade de glace au cœur de la ville
Commentaires