X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une signature de registre qui soulève peu d’opposition

durée 19 février 2016 | 12h38
  • Rivière-du-Loup - La signature de registre concernant les emprunts pour la réfection du parc de planche à roulettes et pour la réalisation des travaux de rénovation de l'hôtel de ville s’est déroulée dans une quasi-indifférence le jeudi 18 février à l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup.

    Dans le dossier de parc de planche à roulettes, 34 personnes ont signé le registre. Selon le règlement d’emprunt 1874, la Ville projette d’emprunter la somme de 275 000 $ afin de procéder à des travaux de réfection du parc actuel situé face à l’Entre-Jeune de Rivière-du-Loup, sur la rue Frontenac.

    Le prochain « skate parc » sera donc majoritairement fait de béton. Les plans comprennent de nombreux obstacles de différentes difficultés, tels des rampes et des escaliers, aménagés à même le sol.

    La soumission acceptée par la Ville est de 228 440 $. Le reste de l’argent sera investi dans les travaux d’architecture, d’aménagement paysager et de compaction du sol. Une somme est aussi gardée pour les imprévus.

    TRAVAUX À L’HÔTEL DE VILLE

    Quant au règlement d’emprunt 1873 de 3,1 M$, à peine 20 personnes ont appliqué leur signature au registre. Les couts des travaux reliés au sinistre oscilleront entre 1 et 1,3 M$. Un montant qui sera cependant couvert par les assurances. La facture des travaux non reliés au dégât d’eau s’élève à 1,3 M$.

    Les quelques centaines de milliers de dollars restants serviront à la mise à niveau des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi qu’à l’acquisition d’une nouvelle génératrice.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...