X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un DEC accéléré en deux ans en loisir à Rivière-du-Loup

durée 23 février 2016 | 06h32
  • Rivière-du-Loup – Les étudiants détenteurs d'un DEC ont accès à une formation de Techniques d'intervention en loisir en deux ans au Cégep de Rivière-du-Loup. Déjà une vingtaine d’étudiants ont choisi cette option offerte par l’établissement collégial depuis 2011.

    Cette année, six étudiants en provenance de plusieurs régions du Québec ont choisi de s’inscrire au DEC accéléré leur permettant de suivre une formation en loisir en deux ans avec un parcours personnalisé. 

    Maygan Auger de Sherbrooke, Rosemarie Boulet et Caroline Castonguay de Rimouski, Alexandra Duval et Julie Morissette de Thetford Mines et Renaud Gagnon de Jonquière sont heureux de leur choix. Ils se sentent bien intégrés dans le programme et à leur place, ce qui confirme leur choix de carrière. Ils sont aussi très motivés et impatients de faire leur stage comme futur technicien en loisir, l’an prochain.

    Michel Gagnon-Brière, enseignant au programme, est d’avis que la présence de ces étudiants ayant déjà un bagage scolaire au collégial et même universitaire est très stimulant dans les classes: «Ils ont tous des cheminements de vie différents ce qui crée, avec les autres étudiants, une dynamique des plus intéressantes».

    Pour plus d’information sur le programme de DEC accéléré en Techniques d’intervention en loisir, vous pouvez contacter l’information scolaire du Cégep de Rivière-du-Loup au 418 862-6903, poste 2293 ou 2497 ou par courriel : [email protected] ou [email protected].

    commentairesCommentaires

    1

    • JM
      Je m'amuse
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi un programme accéléré en loisirs quand on sait que cette option collégiale est probablement celle qui a le moins bon taux de placement après trois ans?
      Et puis! Beaucoup de ceux qui la choisissent le font parce qu'ils ne savent pas choisir ailleurs.
      Serait-ce que tous les moyens sont bons pour garantir l'emploi de ceux qui y enseignent tout en permettant de faire rouler les bars de la ville avec des jeunes venus de loin?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...