X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stade Premier Tech : la phase 2 mise sur la glace

durée 24 février 2016 | 15h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a confirmé, le 24 février, que le ministère de l’Éducation n’avait pas retenu son projet de phase 2 pour le Stade Premier Tech. Le dépôt dossier de candidature avait été réalisé à la mi-août. 

    La nouvelle lui a été communiquée en début de semaine via une correspondance dans laquelle il était indiqué qu’à la suite d’une analyse, le projet de construction n’avait pas été choisi pour bénéficier d’une subvention issue du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

    « C’est évident qu’on aurait souhaité que ça fonctionne, on ne se le cache pas. L’agrandissement aurait été un beau bonus à ce stade-ci, mais nous n’étions pas tout seuls sur la ligne de départ », a noté le directeur des communications, Éric Choinière. 

    Le projet de phase 2 comprenait un agrandissement permettant l’aménagement d’un terrain de soccer à 11 joueurs sur la largeur respectant les standards internationaux. On estimait le coût des travaux à près de 6 millions de dollars.  

    Lors de l’inauguration du Stade Premier Tech au début janvier, le président de la Commission scolaire, Yvan Tardif, avait rappelé que le Stade, dans sa forme actuelle, avait été entièrement pensé en fonction de l’éventualité de la phase 2. Un mur extérieur peut notamment être démonté et remonté pour faire l’agrandissement, avait-il déclaré. 

    La Commission scolaire ne compte donc pas abandonner l’idée d’agrandir le Stade. « Une croix n’est pas faite sur le projet, mais pour le moment, le seul moyen d’aller de l’avant de ce côté, c’est d’obtenir de l’aide du gouvernement. La Commission scolaire et la Ville de Rivière-du-Loup sont en accord sur ce point », a précisé M. Choinière. 

    Éric Choinière a rappelé que le Stade Premier Tech, dans sa forme actuelle, répond à de grands besoins dans la communauté, autant auprès des institutions scolaires que des organisations sportives.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      tennisfan
      temps Il y a 8 ans
      Il devrait penser à un tennis intérieur
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...