X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les CPE connaissent le montant de leurs coupures

durée 1 mars 2016 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Denis Blais, directeur général du Centre de la petite enfance et bureau coordonnateur Les Calinours à Témiscouata-sur-le-Lac, a commenté l’entente de financement intervenue entre les CPE et le gouvernement du Québec.

    «Selon cette entente, les CPE auront 36 millions $ de nouvelles coupures à faire. Pour le CPE-BC Les Calinours, cela représente une somme de 100 000 $ pour l’année financière qui commencera le 1er avril 2016», a mentionné M. Blais.

    Le budget annuel du CPE-BC Les Calinours est de 2.5 millions de dollars. Le service de garde compte 50 employés au Témiscouata.

    «Notre dernier budget a été amputé d’une somme de 60 000 $ en raison de coupures du gouvernement. Cette fois-ci avec une autre tranche de 100 000 $, il y aura des coupures de services et de qualité. Des coupures de personnel vont être faites, on n’y échappera pas», a commenté le directeur général.

    L’entente constitue une refonte complète du financement des CPE. Deux nouvelles allocations verraient aussi le jour : une pour aider les petites installations dans les petites municipalités et l’autre pour favoriser la garde à temps partiel. «Nous continuons de tenir les gens informés des répercussions de ces coupures. De plus, les parents vont avoir à composer avec les ajustements apportés au crédit pour les frais de garde dans leur prochain rapport d’impôts», a conclu Denis Blais.

    Rappelons que le débat entre les CPE et Québec a pris de l’ampleur lorsqu’une entente de principe a été annulée par le gouvernement. Suite à cela, le CPE-BC Les Calinours aurait subi des coupures de 150 000 $. Et si l’entente de principe avait été respectée, on parlait alors d’un montant de 15 000 $. Finalement, ce sera 100 000 $ à couper dans les services du CPE-BC Les Calinours.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • NL
      Normand levesque
      temps Il y a 8 ans
      Quel entente de principe qui a été annulé par le gouvernement???
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...