X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’engagement de deux militants de la région récompensé

durée 2 mars 2016 | 04h45
  • Rivière-du-Loup – Deux militants de la région ont été récompensés pour leur engagement lors du Conseil national du Parti québécois les 27 et 28 février à Trois-Rivières.

    Maxime Blanchette, président régional des jeunes du Bas-Saint-Laurent, a été nommé finaliste pour le prix Relève. Ensuite, Armor Dufour, de Témiscouata-sur-le-Lac, a reçu le prix de la reconnaissance du militantisme: le prix Marcel Léger.

    «Armor Dufour a fait preuve, tout au long de sa vie, d’un militantisme exemplaire. Il est l’un des fondateurs du Parti dans la région et n’a jamais cessé de donner temps et énergie pour la cause qui lui est la plus chère : l’indépendance du Québec», affirme Vincent Couture, président régional du Parti québécois.

    Le comité exécutif de la circonscription de Rimouski a été particulièrement actif en faisant adopter six propositions, notamment sur la relance du programme de création d’emploi en forêt privée et de la mise en place d’une stratégie efficace de lutte contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

    Les délégués du Bas-Saint-Laurent ont aussi salué la décision qu’a pris le Conseil National de réaffirmer son opposition face à la volonté des provinces de l’Ouest de transformer le Québec en autoroute pour l’exportation des sables bitumineux et de poursuivre la défense des intérêts du territoire québécois.

    Les représentants du Bas-Saint-Laurent ont finalement déterminé que l’assemblée annuelle régionale se tiendra le 3 avril prochain au Témiscouata.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 8 ans
      Bravo monsieur Dufour pour votre militantisme dans notre coin de région. Vous êtes une inspiration pour certain gens, lors de notre fête nationale et un vrai patriot pour cetain. Votre implication dans le milieu est à noter aussi dans plusieurs débats pour notre témiscouata qu'on soi pour ou contre. Merci de votre implication
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...