X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’escouade du bonheur fait des heureux à Rivière-du-Loup

durée 3 mars 2016 | 15h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Un café ou un lunch gratuit, c’est ce que vous pouvez obtenir si vous faites partie des personnes chanceuses et ciblées au hasard par des clients du restaurant Tim Hortons sur le boulevard Hôtel-de-ville à Rivière-du-Loup.

    L’escouade du bonheur, comme on la surnomme, est de plus en plus présente avec ses cartons qui donnent à son détenteur une commande gratuite. «Ç’a commencé il y a un an alors que des gens ont décidé de payer la commande en arrière d’eux au service au volant. Depuis près de deux semaines, l’escouade du bonheur donne un carton marqué à cet effet. C’est devenu une chaine, ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui donnent un carton», a expliqué Daphnée Beaulieu, gérante adjointe du restaurant.

    DES GENS SURPRIS

    «C’est une façon de faire passer un moment heureux. Même si c’est juste un café, ça met un sourire chez les gens. Pour la plupart, ils sont surpris et nous demandent des explications. Souvent, eux-mêmes donnent le carton de commande à leur visite suivante», précise Mme Beaulieu. L’employée nous mentionnait que son équipe peut voir une dizaine de cartons dans un avant-midi : «de temps en temps pour un lunch, mais le plus souvent pour un café.»

    «Ça ne vient vraiment pas de nous, je n’ai aucune idée qui a commencé. Le hasard fait que cela a démarré chez-nous. On fait juste continuer la chaine, nous ne faisons pas plus de profit. C’est un petit geste anodin qui peut changer la journée d’une personne», ajoute la jeune femme. «C’est merveilleux, un geste de bonté d’un client qui fait boule de neige. Ça met tout le monde de bonne humeur, même les employés», ajoute Sandra Savoie, copropriétaire du Tim Hortons.

    DANS UNE BOITE AUX LETTRES

    Ce mouvement de bonheur s’est effectivement élargi. Julie Aubut, qui travaille chez Info Dimanche, a reçu l’un de ces cartons accompagné d’un billet de 5 $ dans sa boite aux lettres. Serez-vous la prochaine personne chanceuse ou le marchand de bonheur qui fait sourire les gens?

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...