X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des mois d’avril et mai plus chauds

durée 9 mars 2016 | 14h52
  • Rivière-du-Loup - Plume Latraverse l’a chanté, «c’est la faute à El Niño» ! N’empêche, le KRTB a eu droit à tout un cocktail météo les deux dernières semaines. Tempête de neige, verglas, froid intense, redoux et même un éclair ont composé le menu météorologique. Mais bonne nouvelle, les prochains jours s’annoncent plus cléments, avec au bout du tunnel, le printemps dès la fin du mois.

    «Cette année, notre hiver québécois se résume principalement au mois de février. Nous avons eu droit à un hiver en yo-yo avec plus de temps doux que glacial, sauf pour février. Si le début mars s’est avéré encore assez froid, les températures plus chaudes seront de retour à temps pour l’équinoxe, à la fin du mois», souligne Marie-Josée Grégoire, météorologue pour MétéoMédia.

    PRINTEMPS DOUX

    Si El Niño s’affaiblit après l’un de ses plus forts épisodes en 60 ans, il continuera d’influencer les conditions météo du printemps partout au pays. Ainsi, pour le Bas-Saint-Laurent, MétéoMédia dévoile dans son Aperçu du printemps, un début de printemps plutôt lent, mais qui se rattrapera ensuite rapidement.

    «Si mars sera dans la normale, les mois d’avril et de mai seront plus chauds. On pourrait même assister à une moyenne de 15 degrés Celsius», soutient la météorologiste. Selon l’interprétation qu’elle fait des données, Marie-Josée Grégoire souligne que le KRTB pourrait même connaitre quatre journées de plus de 20 degrés. «On s’enligne là-dessus !», lance-t-elle optimiste.

    D’ici là, au moment d’écrire ces lignes, MétéoMédia prévoit  un brouillard verglaçant et de la faible pluie avant de voir le mercure descendre à -5 Celsius jeudi.  Ne blâmez pas le messager, «c’est faute à El Niño !»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...