X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Château Blanc et l’ACEQ unis pour la cause

durée 12 mars 2016 | 15h31
  • Rimouski - Afin d’apporter son appui aux personnes touchées par le cancer, Le Château Blanc, apiculture inc. est fière de s’allier à l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’entreprise s’engage à verser 0,50 $ à l’organisme 100 % régional pour chaque pot de miel d’été vendu (de format 500 g et étiqueté Miel de l’Est). 

    Créé vers la fin des années 1980, Le Château Blanc s’est développé au fil des ans tout en conservant son esprit familial et le souci de fournir un produit régional de qualité, dans le respect de l’environnement. Le nouveau partenariat établi avec l’Association correspondait en tous points aux valeurs de l’entreprise.

    « Les abeilles jouent un rôle très important pour l’agriculture, et par ricochet l’humanité entière. C’est cette belle complicité entre les abeilles et la nature qui nous a inspiré ce partenariat. Nous souhaitions contribuer à notre façon au mieux-être de notre communauté, c’est pourquoi nous avons décidé de nous impliquer financièrement auprès de l’Association. C’est une grande fierté pour nous de savoir que nous pouvons contribuer activement au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches », explique Mireille Lechasseur, directrice de la miellerie Le Château Blanc.

    Ce nouveau partenariat lié à la vente d’un produit est une première pour l’Association du cancer de l’Est du Québec. « Nous remercions les propriétaires du Château Blanc d’embarquer dans cette aventure avec nous. C’est une belle symbolique que de démarrer ce projet avec une entreprise familiale en plein essor, proche de sa communauté », lance Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

    Le miel d’été, sous la marque de commerce Miel de l’Est, est disponible dans plusieurs points de vente de l’Est-du-Québec et auprès de Distributions Arnaud. Pour plus d’information ou pour connaître les points de vente, contactez Mireille Lechasseur, au 418 722-9788. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...