X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveaux moteurs à plus de 718 000$ pour l'Héritage 1

durée 16 mars 2016 | 14h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles - Trois entreprises ont fait parvenir leurs soumissions le 7 mars concernant la fourniture et l'installation de deux moteurs et transmissions neufs sur le traversier l'Héritage 1 de Trois-Pistoles. Le contrat accordé par la Compagnie de navigation des Basques se chiffre à 718 000$ et provient de l'entreprise Les Industries Rilec Inc. de Rimouski.

    La compagnie Réparations Navales et Industrielles Océan inc. de Québec avait fait parvenir une soumission se chiffrant à un peu plus de 723 000$, alors que Méridien Maritime réparation de Matane avait offert ses services pour environ 835 000$. Les travaux étaient évalués par la CNB à environ 600 000$.

    Il faudra attendre la fin des travaux de remplacement avant que le traversier l'Héritage 1 ne puisse naviguer, ce qui retardera le début de la saison au début du mois de juin, si tout se déroule comme prévu. Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, espère aller chercher une subvention maximale de 50% pour ces travaux, soit une aide financière d’environ 350 000$, par le biais d'un programme rattachée à la stratégie maritime du gouvernement provincial.

    commentairesCommentaires

    2

    • CA
      Citoyen apolitique
      temps Il y a 8 ans
      La stratégie maritime de Jean D'Amour!
      Un truc à subventions pour les amis du Parti libéral.
      Les Québécois n'ont pas à payer un token pour une entreprise privée, ni pour un service inutile. Les traverses existantes peuvent très bien répondre à la demande et être plus rentables.
      Pour quand un bateau neuf payé par le Québec au profit de quelques-uns?
    • PÉDM
      Pistolois écoeuré du mépris
      temps Il y a 8 ans
      Quelle message insignifiant probablement d'une personne qui ignore que le traversier de Trois-Pistoles existe depuis 100 ans et ce qu'il représente pour l'économie régionale des deux rives en retombées et emplois. D'où viens-tu? Probablement que tu ignores également qu'il est fréquenté d'où sa raison d'être. Est-ce moins cher un nouveau moteur plutôt qu'un bateau de 180 millions subventionné comme celui de Matane? Penses-tu que celui de rdl n'est pas subventionné? Celui de l'île-verte? Pourquoi l'héritage n'y aurait pas le droit? Poser la question c'est y répondre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...

    Publié à 6h02

    Retour de la clinique de passeports à Rivière-du-Loup 

    Les cliniques de passeports organisées par le bureau du député fédéral de la circonscription de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, seront de retour cet automne à Rivière-du-Loup et Montmagny. Une opportunité idéale pour renouveler ou pour faire une première demande de passeport. À Rivière-du-Loup, la clinique sera ...