X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveaux moteurs à plus de 718 000$ pour l'Héritage 1

durée 16 mars 2016 | 14h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles - Trois entreprises ont fait parvenir leurs soumissions le 7 mars concernant la fourniture et l'installation de deux moteurs et transmissions neufs sur le traversier l'Héritage 1 de Trois-Pistoles. Le contrat accordé par la Compagnie de navigation des Basques se chiffre à 718 000$ et provient de l'entreprise Les Industries Rilec Inc. de Rimouski.

    La compagnie Réparations Navales et Industrielles Océan inc. de Québec avait fait parvenir une soumission se chiffrant à un peu plus de 723 000$, alors que Méridien Maritime réparation de Matane avait offert ses services pour environ 835 000$. Les travaux étaient évalués par la CNB à environ 600 000$.

    Il faudra attendre la fin des travaux de remplacement avant que le traversier l'Héritage 1 ne puisse naviguer, ce qui retardera le début de la saison au début du mois de juin, si tout se déroule comme prévu. Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, espère aller chercher une subvention maximale de 50% pour ces travaux, soit une aide financière d’environ 350 000$, par le biais d'un programme rattachée à la stratégie maritime du gouvernement provincial.

    commentairesCommentaires

    2

    • CA
      Citoyen apolitique
      temps Il y a 8 ans
      La stratégie maritime de Jean D'Amour!
      Un truc à subventions pour les amis du Parti libéral.
      Les Québécois n'ont pas à payer un token pour une entreprise privée, ni pour un service inutile. Les traverses existantes peuvent très bien répondre à la demande et être plus rentables.
      Pour quand un bateau neuf payé par le Québec au profit de quelques-uns?
    • PÉDM
      Pistolois écoeuré du mépris
      temps Il y a 8 ans
      Quelle message insignifiant probablement d'une personne qui ignore que le traversier de Trois-Pistoles existe depuis 100 ans et ce qu'il représente pour l'économie régionale des deux rives en retombées et emplois. D'où viens-tu? Probablement que tu ignores également qu'il est fréquenté d'où sa raison d'être. Est-ce moins cher un nouveau moteur plutôt qu'un bateau de 180 millions subventionné comme celui de Matane? Penses-tu que celui de rdl n'est pas subventionné? Celui de l'île-verte? Pourquoi l'héritage n'y aurait pas le droit? Poser la question c'est y répondre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...