X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moïse Mayer va en appel

durée 30 mars 2016 | 08h57
  • Rivière-du-Loup - L’ex-officier du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Moïse Mayer, débouté par le Tribunal administratif du travail du Québec, fait appel de la décision rendue le 22 janvier dernier.

    Selon ce qu’a rapporté Ici Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, l’avocat de l’ex-capitaine du SSIRDL avance que la juge Maryse Morin a commis des erreurs dans son jugement où toutes les plaintes de Moïse Mayer avaient été rejetées.

    Dans le document déposé le 22 février dernier, Me Édouard Côté soutient que la juge devait se récuser après avoir pris part à un processus de conciliation entre les deux parties. Dans sa réponse, la Ville de Rivière-du-Loup réfute les arguments avancés par le clan Mayer.

    En janvier dernier, Moïse Mayer n’avait pas caché sa déception face au rapport rendu par la juge. «Il y a beaucoup d'interrogation de ma part et de mon entourage. Je ne me reconnais pas dans le portrait que fait de moi la juge. Ça ne peut jamais être tout noir ou tout blanc, mais là, c'est tout noir. Quelque chose cloche», nous avait-il mentionné.

    CONFLIT

    Moïse Mayer a été embauché à titre de capitaine en aout 2010. Rapidement, des tensions qui ont ultimement dégénéré en conflit ouvert avec le directeur du SSIRDL sur la gestion de la caserne 14 et de certaines interventions incendie ont mené à un point de rupture.

    Après avoir fait face à des mesures disciplinaires en 2013, et une suspension de trois mois en janvier 2014, M. Mayer a été congédié en avril de la même année. Il est aujourd'hui à l'emploi du Service incendie de Saint-Antonin, de Saint-Arsène, et de la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • PPDT
      Pierre, payeur de taxe
      temps Il y a 8 ans
      Combien ca coûte à nous citoyen ce conflit ?
    • A
      aL
      temps Il y a 8 ans
      @ Pierre

      C'est Mayer qui va en appel, et non la Ville. La ville n'a pas le choix de se défendre en appel d'un jugement QU'ELLE A GAGNÉ.

      Évidemment, c'est sûrement un complot...
    • SJ
      Sylvain Jean
      temps Il y a 8 ans
      Je suis également d'accord pour la petite enquête interne.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 8 ans
      @aL
      Je comprends le processus d'appel. Je comprends que la ville se défend. Mais nous ne savons pas comment le conflit entre Mayer et la ville a coûté en tout ? Dans les 5 chiffres, sinon six ?!?

      La ville devra arrêter d'appuyer leur directeur sur tout. Il a remplacé le capitaine Mayer par un ami personnel et ex collègue de notre dame du portage quand plein d'autre officiers à l'interne auraient faire le même travail. Inquiétant

      @sylvain jean
      En accord
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    29 septembre 2024 | 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    29 septembre 2024 | 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...