X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Renouvellement de l’entente de développement culturel au Kamouraska

durée 10 avril 2016 | 17h16
  • Saint-Pascal - Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annoncé, le 8 avril, le renouvellement de l’entente de développement culturel (EDC). Le ministère de la Culture et des Communications s’est ainsi engagé à fournir 23 000 $.

    Des partenaires privés ainsi que la MRC ont également contribué à ce fonds, qui totalise 43 000 $. « Cette entente, qui témoigne d’un partenariat fort entre la MRC de Kamouraska et notre gouvernement, servira à bonifier l’offre culturelle et à augmenter son rayonnement […] », a notamment souligné le ministre Luc Fortin, via M. Morin. 

    « Le Kamouraska a été un précurseur dans la signature des ententes de développement culturel. Il est donc naturel pour nous de renouveler celle pour l’année 2016, la septième, pour un montant de 20 000 $ », a mentionné Gervais Darisse, maire de Saint-André, délégué à la culture.

    L’entente de développement culturel contribuera au développement culturel du milieu kamouraskois par des activités et des projets structurants. Plus particulièrement, l’EDC 2016 poursuit l’objectif d’accroître le soutien à la promotion et à l’animation du livre et de la lecture; et celui de créer des conditions favorisant la pratique artistique et culturelle au Kamouraska, son rayonnement et son pouvoir d’attraction. Elle a aussi pour but d’harmoniser et d’accentuer les interventions de protection et de mise en valeur du patrimoine.

    La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et le Groupe coopératif Dynaco maintiennent également leur collaboration à l’EDC en y contribuant à hauteur de 1 500 $ chacun.

    HOMMAGE À CLAUDE BÉCHARD

    En compagnie du préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, et de l’artiste Émilie Rondeau, Norbert Morin a aussi profité de l’occasion pour dévoiler une œuvre installée dans le hall d’entrée de l’édifice Claude-Béchard.

    « Nous sommes heureux que ce soit une artiste du Kamouraska qui puisse faire valoir son talent grâce à cette réalisation. L’humanisme qui émane de cette œuvre dédiée à la mémoire de Claude Béchard donne de l’âme à cet édifice dont nous sommes fiers », a Yvon Soucy.

    Sur la photo, de gauche à droite : M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Mme Émilie Rondeau, artiste en arts visuels dont l’œuvre a été sélectionnée, M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska et M. Rémi Béchard, membre du comité de sélection de l’œuvre et frère de feu M. Claude Béchard.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    29 septembre 2024 | 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    29 septembre 2024 | 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...