X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi du Témiscouata reçoit une aide financière de près de 174 000$

durée 18 avril 2016 | 15h15
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour a annoncé le 18 mars l'attribution d'une aide financière de 173 980 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Témiscouata.

    Cet investissement a été effectué dans le cadre de l'expérimentation d'un projet de partenariat à établir entre les CJE et le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.

    « Je me réjouis de voir les projets soumis par ce CJE débuter et avancer. Le Carrefour jeunesse-emploi joue un rôle important dans le Bas-Saint-Laurent, notamment en étant un lieu de référence auquel les jeunes s'identifient », a déclaré le ministre.

    Rappelons que 25 CJE ont été sélectionnés pour participer à un projet-pilote partout à travers le Québec. La période d'expérimentation s'étend sur quelques mois et prendra fin le 31 décembre 2016.

    À compter de l'an prochain, le gouvernement investira 15 M$ dans le réseau des CJE. De ce montant, 10 M$ seront réservés à la mise sur pied et à la consolidation de services directs en matière d'insertion sociale, de persévérance scolaire, d'entrepreneuriat et de création de projets jeunesse. D'un autre côté, 5 M$ sont prévus pour financer les nouveaux projets dans les milieux scolaires et de volontariat.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...