X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Téléphonie cellulaire : Bernard Généreux présente un mémoire au CRTC

durée 20 avril 2016 | 13h47
  • Rivière-du-Loup – Le député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux a participé, le mercredi 20 avril, à la consultation menée par le CRTC portant sur l’examen des services de télécommunication de base à Gatineau aujourd’hui.

    À la lumière de consultations avec des entrepreneurs de la circonscription, il s’est rapidement avéré que la 1ère requête formulée auprès de l’organisme de régulation consisterait en la reconnaissance du service cellulaire comme un service essentiel et la garantie en tout temps du service 911, à l’instar de la téléphonie résidentielle.

    Le 2e objectif est de rétablir l’iniquité géographique, soit de placer les citoyens des zones rurales sur même le pied d’égalité que ceux qui résident dans les grands centres, par un service universel et à prix abordable. Enfin, l’on vise aussi un minimum de rendement de 25 Mbit d’ici 2020 pour pouvoir participer à l’économie mondiale du numérique.

    Au final, plus d’une dizaine de recommandations ont été proposées par Bernard Généreux au CRTC, mais aussi à d’autres autorités compétentes. Parmi celles-ci, notons aussi la construction d’infrastructures complémentaires, tours et satellites dans des territoires moins rentables, par des subventions sous le couvert du développement des régions.

    Le mercredi 26 avril les 62 maires et préfets ayant signé une résolution commune demandant un meilleur service de téléphonie sans fil de la circonscription rencontreront Bernard Lord président et chef de la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil. Une autre rencontre suivra ensuite avec le ministre Navdeen Bains et le CRTC. En juin, un bilan sera dressé afin de déterminer les prochaines étapes et procédures.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    29 septembre 2024 | 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    29 septembre 2024 | 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...