X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une saison de motoneige en dents de scie

durée 20 avril 2016 | 16h01
  • Rivière-du-Loup – La saison de motoneige du Bas-Saint-Laurent a connu un bon départ en janvier, mais les pluies du mois de février ont vite refroidi les ardeurs des motoneigistes. Elle s’est terminée avec un achalandage similaire à l’an dernier.

    Selon les entreprises hôtelières sondées, les chiffres de janvier démontrent une augmentation de fréquentation allant jusqu’à 50 % dans certains secteurs. Avec la météo changeante de février, le nombre de motoneigistes dans les établissements d’hébergement a diminué de 11 % par rapport à l’an dernier. Par contre, les précipitations de neige abondante de mars ont favorisé les motoneigistes qui sont revenus dans la région, marquant une augmentation de 20 % en comparaison avec mars 2015.

    Même si les motoneigistes québécois sont très présents dans les sentiers, 30 % de plus d’Ontariens et 6 % de plus d’Américains ont parcouru notre région par rapport à 2015, malgré une saison hivernale en montagne russe.

    En plus des investissements de 90 000 $ de Tourisme Bas-Saint-Laurent, le Québec maritime investit près de 80 000 $ pour promouvoir les régions de l’Est du Québec sur les marchés hors Québec et internationaux, dont l’Ontario, les États-Unis et la France. 

    La section motoneige du site Internet BasSaintLaurent.ca a connu une hausse de visiteurs de 29 % par rapport à 2015. Cette section est le point de chute de toutes les actions de la campagne motoneige.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...