X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un coup de pouce pour obtenir un premier emploi d’été

durée 24 avril 2016 | 12h48
  • Rivière-du-Loup - Le programme Desjardins–Jeunes au travail, appuyé par les Caisses populaires Desjardins et encadré par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, est lancé pour une 12e année.

    Ce programme permet aux jeunes d’obtenir pour l’été un premier emploi rémunéré d’une durée approximative de 180 heures, de développer des habiletés personnelles et professionnelles, de bonnes attitudes en emploi et de vivre une première expérience de travail enrichissante.

    Cette année, 12 emplois étudiants sont offerts dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques, et ce dans les localités suivantes : Saint-Modeste, Saint-Épiphane, Saint-Antonin, Rivière-du-Loup, L’Isle-Verte, Notre-Dame-du-Portage, Sainte-Rita et Saint-Cyprien.

    Les étudiants qui désirent s’inscrire au programme doivent répondre aux critères suivants : en être à sa première expérience de travail significative, être âgé de 15 à 18 ans, être étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement et y retourner à temps plein au cours de la prochaine année et résider sur le territoire desservi par la Caisse populaire Desjardins de sa municipalité.

    Les étudiants qui répondent à ces critères ont jusqu’au 29 avril pour remplir le formulaire de participation disponible sur le site du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques.  

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...