X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep collabore avec le Manoir seigneurial Fraser

durée 23 avril 2016 | 09h34
  • Les finissants de Techniques de l’informatique-École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup ont collaboré encore cette année avec le Manoir seigneurial Fraser en améliorant le jeu familial interactif qu’ils avaient développé l’an dernier.

    Les étudiants ont ajouté des éléments au jeu Libérez le fantôme d’Alice Fraser, le rendant encore plus intéressant. Rappelons que le jeu met en scène Alice Fraser, l’une des descendantes de la famille Fraser, prisonnière d’une application web.

    En parcourant le Manoir en sa compagnie et en répondant aux énigmes qui leur sont posées, les familles tentent de la libérer. À la toute fin du jeu, Alice invite les participants à monter à l’étage pour visiter sa chambre et c’est précisément à cet endroit que les étudiants du Cégep, en utilisant une technologie de pointe, ont créé une véritable chambre hantée, avec les effets sonores et visuels appropriés.

    Il s’agit de la troisième collaboration avec le Manoir pour les étudiants du Cégep puisqu’en plus de réaliser le jeu interactif, ils avaient également conçu le site web de l’organisme.

    L’implication des finissants en Informatique est menée dans le cadre des activités de l’Entreprise pédagogique des étudiants en entrainement (ÉPÉE). Selon Yvon Gosselin, responsable de l’ÉPÉE: «Cette collaboration a été très enrichissante pour les étudiants, Steve Pellerin, Nicolas Foort, Jason Deschênes et Tommy Thériault, qui ont eu un beau défi à relever en améliorant ce jeu interactif.» 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...