X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Nuit des Guerriers remplit les attentes

durée 27 avril 2016 | 06h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Nuit des Guerriers a rempli les attentes du promoteur maitre Fernand Morneau. Le 23 avril dernier, 400 personnes ont assisté aux 11 combats extrêmes présentés dans les locaux du centre d’entrainement Complexe sportif de Rivière-du-Loup, situé sur la rue Témiscouata.

    Le 11e et dernier combat de la soirée mettait aux prises Sébastien Brochu de Rivière-du-Loup, originaire de Cabano, qui a gagné par étranglement après 43 secondes du 2e round sur Alex Barn de Montréal. «Sébastien Brochu formé à Rivière-du-Loup depuis ses débuts dans les arts martiaux mixtes a démontré encore une fois qu’il a l’étoffe d’un champion. Il se dirige à coup sûr vers le professionnel et un jour peut-être à UFC», a commenté maitre Morneau.

    AUTRES COMBATS

    Les combattants de Rivière-du-Loup ont remporté la victoire dans plusieurs catégories, notamment dans les combats 9 et 10. Samuel Michel a été vainqueur par soumission sur Samy Philippe Renaud de Saint-Jérôme à 1:55 minute du 1er round. Jonathan Rivest a également gagné par arrêt de l’arbitre sur Samuel Mauréra de Québec à 0:12 secondes du 1er round.

    Dans le troisième combat, Francis Bourret (207 livres) de Rivière-du-Loup a eu le meilleur par arrêt de l’arbitre à 1:40 minute du 1er round sur Martin Kirouac Lapointe de Montréal. Au sixième combat, Jonathan Rivest de Rivière-du-Loup a passé un TKO à Jordan Chaunière de Chandler à 0:18 secondes du 1er round. Wilclif Louis de Rivière-du-Loup a perdu à 0:29 secondes du 3e round face à David Hubert Therrien de Trois-Rivières.

    Les autres gagnants sont : Anthony Bourque de Chandler, Samy Philippe Renaud, Olivier Bouchard de Saint-Jérôme, René Junior Duro de Trois-Rivières et Tommy Barn de Montréal.

    Suite au succès de cet évènement, Fernand Morneau a confirmé que d’autres galas de MMA seront présentés à Rivière-du-Loup. Rappelons que les profits de cette première soirée iront à la Fondation élite jeunesse, un organisme à but non lucratif qui œuvre pour les jeunes en difficultés, Opération Enfant Soleil, au Club Optimiste et à l’Entre-Jeune de Rivière-du-Loup.

    Des amateurs de combats extrêmes attendant l’ouverture des portes au Complexe sportif de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...