X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérôme LaViolette-Côté remet 3 900$ à des organismes de la région

durée 2 mai 2016 | 16h16
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’ex-conseiller municipal Jérôme LaViolette-Côté, qui s’était engagé à rembourser le salaire qu’il avait touché lors de 90 jours d’absence au conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup, a finalement tenu parole.

    Il a redistribué 3 900 $ pour son absence de juin à septembre 2015. Deux montants de 1 000$ ont été remis à l’Association Multi-Défis et au Carrefour d’initiatives populaires. Le Centre d’action bénévole des Seigneuries a reçu 600 $ et l’École de théâtre Françoise-Bédard a pu bénéficier d’un montant de 650 $. L’organisme La musique à la portée de la jeunesse a reçu 650$.

    Jérôme LaViolette-Côté a fait savoir qu’il n’émettrait aucun autre commentaire dans ce dossier.

    commentairesCommentaires

    6

    • J
      Jacques
      temps Il y a 8 ans
      3 900$ en salaire pour un travail non fait versé en don à des organismes.

      Beau retour d'impôt pour dons de charité avec l'argent des contribuables !!!
    • V
      Victoire
      temps Il y a 8 ans
      très beau de votre part M. Laviolette
    • B
      Benoit
      temps Il y a 8 ans
      C'est honteux! Avec de l'argent qui ne lui appartient pas (travail non fait), il se gratifie en faisant des dons pour ensuite en retirer des avantages au niveau de l’impôt, j'espère qu'il versera aussi son retour d'impôt de l'an prochain à des organismes!!! Cet argent appartient à la Ville. On voit sa vraie personnalité...
    • G
      George
      temps Il y a 8 ans
      Un gars de principe. Très rare dans notre société. Félicitations.
    • BDLD
      Bénévole de longue date
      temps Il y a 8 ans
      @Jacques
      @Benoît
      Je suis le représentant de l'un des 5 organismes qui ont reçu un don de monsieur Laviolette. Je peux vous confirmer qu'il ne nous a pas demandé de reçu d'impôt. Je sais aussi que 3 des 5 organismes ne peuvent même pas en remettre. J'étais présent ce matin lorsqu'il nous a remis l'argent et il a justement souligné qu'il était important pour lui d'encourager des organismes qui ne reçoivent pas de dons habituellement parce qu'ils ne remettent pas de reçus de charité.

      Moi je sais qu'il a fait la différence pour notre organisation et je n'ai pas de bravo à donner aux prétentieux qui le critique.

      Moi je dis "Merci infiniment Jérôme"
      Tu a fait beaucoup de bien à beaucoup de monde aujourd'hui!
    • C
      Claude
      temps Il y a 8 ans
      Wow bravo à ce jeune. Je ne croyais pas qu'il allait réellement remettre son salaire. Je ne connais qu'un seul des osbl choisis. Ces organismes ont vraiment dû être surpris d'avoir cet argent !

      J'espère qu'il n'a pas fait ça pour le crédit d'impôt, mais en même temps il a bien dû en payer de l'impôt à la base sur ce 4000$ qu'il a reçu? Il faudrait quasiment que la ville lui compense l'impôt payé (environ 1500$).
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...