X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes diplômés prêts à s’établir en visite dans la région

durée 3 mai 2016 | 06h31
  • Du 13 au 15 mai, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques (CJE), avec son programme Place aux jeunes en région, s’apprête à accueillir un groupe de jeunes professionnels à la découverte de la MRC de Rivière-du-Loup.  

    Douze diplômés de 35 ans et moins, certains originaires du Bas-Saint-Laurent et d’autres de régions plus urbaines, viendront sillonner ce milieu de vie à la fois simple et florissant qui les attire. 
    Cette fin de semaine de rencontres, de repérage et de partage d’outils facilitant leur projet d’établissement en région, est le fruit d’une solide collaboration entre le CJE, le CLD et la SADC de la région de Rivière-du-Loup. 

    Pour l’édition 2016 des séjours exploratoires, les jeunes diplômés auront l’occasion d’échanger avec Hubert Cotton, lui-même migrant dans la région, car il agira à titre de président d’honneur. 
    Auteur-compositeur-interprète, animateur, enseignant, il a plus d’une corde à son arc.

    «Établi depuis 7 ans à Rivière-du-Loup, je profiterai des séjours exploratoires pour expliquer aux participants en quoi ici, c'est chez moi», a indiqué M. Cotton. Bâtir un premier réseau de contacts, s’impliquer dans son nouveau milieu et savoir saisir les opportunités seront au menu des discussions. 

    Les séjours exploratoires sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, de Place aux jeunes en région et de la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...