X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’entreprise Letraco change de mains

durée 4 mai 2016 | 06h34
  • L’entreprise Letraco de Témiscouata-sur-le-Lac, spécialisée en publicité par l’objet et l’image, change de mains. Alex Nadeau Pelletier, jeune entrepreneur originaire de Dégelis, l’a récemment acquise de Ghislaine Valcourt et André Hammond qui en étaient les propriétaires depuis un peu plus de 30 ans.

    Mme Valcourt et M. Hammond y demeureront impliqués au cours des prochains mois pour faciliter la transition. Alex Nadeau Pelletier est très heureux de cette acquisition qui lui permet de réaliser son ambition de posséder sa propre entreprise et de revenir au Témiscouata.

    Il précise : «J’étais établi à Québec depuis quelques années et j’avais entrepris des démarches afin de lancer une entreprise dans un domaine connexe à celui de Letraco. Lorsque j’ai su que Letraco pouvait être sur le marché, j’ai vu une occasion de réaliser mon rêve dans un laps de temps beaucoup plus court. J’ai rencontré Mme Valcourt et M. Hammond. Nous avons entrepris les négociations. J’ai ensuite obtenu le soutien des organismes de développement économique du Témiscouata pour la préparation de mon plan d’affaires et le montage financier.»

    Il poursuit : «Je tiens à remercier Mme Valcourt et M. Hammond pour leur confiance, leur disponibilité et leur ouverture. Letraco est une entreprise en santé, qui possède une solide réputation, qui compte sur une clientèle établie et dont le marché est fidèle. Je suis fier d’en prendre la relève et de pouvoir compter sur leur appui pour la phase de transition.»

    À court terme, Alex Nadeau Pelletier compte maintenir et consolider l’offre de produits et de services de Letraco. À moyen terme, il envisage la possibilité d’y intégrer notamment un service d’impression numérique et songe à d’autres avenues de développement qu’il préfère ne pas dévoiler pour le moment. Ce qu’il sait, c’est que ses projets contribueront à la création de nouveaux emplois.

    Pour leur part, Ghislaine Valcourt et André Hammond sont heureux de constater qu’une relève assurera la pérennité de l’entreprise qu’ils ont contribué à bâtir et à faire rayonner. Ils indiquent : «Nous avons fait de Letraco une référence dans le domaine de la publicité par l’objet et l’image. Elle est devenue un exemple de longévité dans la région. Nous l’avons fait évoluer avec passion et nous sommes convaincus que M. Nadeau Pelletier saura entretenir cette passion et donner un nouveau souffle à la progression de Letraco.»

    Rappelons que l’entreprise témiscouataine a été fondée par Guy Paré et a ensuite appartenu à Carol-Jacques Trottier, avant d’être acquise par Ghislaine Valcourt et André Hammond en 1985.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...