X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue des Cèdres : une pétition de 300 signatures déposée

durée 3 mai 2016 | 14h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La saga de la rue des Cèdres à Saint-Arsène n’est pas encore terminée, malgré les jugements de la Cour supérieure et de la Cour d’appel. Gilbert Dion des Entreprises Lavoie Dion et un regroupement de citoyens ont conjointement déposé une pétition d’un peu plus de 300 noms lors de la réunion du conseil de Saint-Arsène, tenue le 2 mai.

    Ils demandent de mettre un terme au projet de développement de la rue des Cèdres. «Plus de 300 personnes, c’est énorme pour une petite municipalité. Il ne nous a pas été possible de voir l’ensemble des citoyens, mais il me semble qu’il s’agit d’un signe évident que c’est un dossier déraisonnable», a expliqué Gilbert Dion, peu avant le dépôt du document.

    La municipalité de Saint-Arsène compte un peu plus de 1 200 habitants. «Pour le moment, on ne peut rien faire de plus», s’est ravisé Gilbert Dion.

    La pétition, déposée au début de la période de questions, a été prise en compte par la maire Claire Bérubé. Le conseil s’est toutefois fait avare de commentaires.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      Anonyme
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi tout cet acharnemant? C'est complètement ridicule toute cette galère! Les tribunaux ont été clair sur le dénouement qui doit prendre effet.

      La majorité de la population semble ouverte à un tel projet. C'est le développement de la municipalité qui est en jeu dans cette affaire et il faut passer à l'action!

      Je trouve cela énormément désolant que des personnes se lient à la malheureuse bataille de Monsieur Dion (et compagnie). Quelle perte d'énergie... Les gens sont fatigués et nous avons besoin d'un vent de fraîcheur et de positivisme. Il y aura toujours des gagnants et des perdants, on ne peut jamais satisfaire tout le monde, MAIS LE TEMPS EST VENU DE PILLER SUR NOTRE ORGUEIL et faire en sorte qu'une meilleure harmonie règne.
    • É
      Économix
      temps Il y a 8 ans
      Tout à fait sidéré que 300 personnes suivent les Lavoie-Dion dans leur galère. Tout ça pour un bout de rue!!! Ça ne vous tente pas de laisser une chance aux familles s'ėtablir dans votre village. Où est le gros bon sens? Bravo à madame Claire Bérubé pour sa dignité et son sens du devoir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...