X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

84 814 $ pour le Grand McDon au KRTB

durée 5 mai 2016 | 11h30
  • Cette année encore, l’équipe de Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald du KRTB, s’est surpassée dans le cadre du Grand McDon qui s’est déroulé le mercredi 4 mai à Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et La Pocatière. Pas moins de 84 814 $ ont été amassés.

    Cette somme sera remise à des organismes locaux ainsi qu’au Manoir Ronald McDonald de Québec. «C’est phénoménal, c’est au-delà de nos espérances, s’est exclamé M. Juneau. C’est un travail d’équipe, avec mes employés, des partenaires d’affaires, des bénévoles, et c’est important de le souligner, des 175 entreprises membres du Club d’élite.»

    L’homme d’affaires insiste sur la préparation menant à cette journée qui se tient dans tous les restaurants de la chaine au Canada. «On s’y active depuis décembre. On recrute des collaborateurs, des donateurs.»

    Il cite notamment le Zumbathon qui a eu lieu en avril dernier à l’Hôtel universel où 1 265 $ ont été amassés ainsi que la journée d’essais routiers «Allons plus loin pour notre communauté » le 30 avril dernier chez Impact Ford. Pour chaque essai de véhicule, Impact Ford a remis 20 $ pour le Grand McDon, pour une somme totale de 6 000$.

    BILAN

    Au cours des six dernières années, ce sont pas moins de 365 000 $ qui ont été amassés et remis à la communauté ainsi qu’au manoir McDonald. En 2015, le Grand McDon avait recueilli un peu plus de 67 000 $. Cette année, l’objectif fixé était de 60 000 $ a été dépassé de 24 814 $.

    La moitié des 84 814 $ sera remise à l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald. Finalement, 7 organismes de la région, le CISSS Installations de Témiscouata, les Loups-Marins, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du KRTB, le Camp Richelieu Vive la Joie et le CISSS Installations de Rivière-du-Loup et de La Pocatière se partageront la somme de 42 407 $.

    Pour l’an prochain, Richard Juneau admet qu’il devra agrandir son cercle de collaborateurs, notamment du Club élite. «Je veux m’entourer de gens d’affaires de tous les horizons», souligne-t-il. Parions qu’ils seront encore nombreux à mettre la main à la pâte, au plutôt au Big Mac, pour une cause que les gens du KRTB se sont manifestement appropriée.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      bigmacienne
      temps Il y a 8 ans
      Bravo d'aider les gens dans le besoin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...