X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue souligne l’arrivée d’une quarantaine de personnes

durée 7 mai 2016 | 09h28
  • La Municipalité de Rivière-Bleue a tenu son activité d’accueil des nouveaux arrivants lors du souper spaghetti annuel du Club Optimiste, le 9 avril dernier. 

    Cette activité d’accueil a permis de souhaiter la bienvenue à 18 couples ou familles ainsi qu’à 8 poupons qui se sont joints à la population de Rivière-Bleue au cours de la dernière année. Déjà, ils avaient reçu une trousse de bienvenue lors de leur arrivée ou de leur naissance.

    Toutefois, l’activité d’accueil permet de les présenter à l’ensemble de la population et de leur souhaiter publiquement la bienvenue. De plus, le souper spaghetti étant une activité familiale bien ancrée, cela permet aux nouveaux arrivants de constater le dynamisme de la communauté qu’ils viennent de rejoindre.

    Le conseil municipal entend être encore plus attractif dans les prochaines années. Déjà, une vidéo promotionnelle présentant ce qu’est la vie à Rivière-Bleue et deux fiches ont été dévoilées lors de l’activité. Ces fiches identifient les nombreux avantages pour les citoyens ou les entrepreneurs à rejoindre la communauté riveraine.

    La Politique d’accueil des nouveaux arrivants et des nouvelles naissances est en place depuis 2006 dans la Municipalité de Rivière-Bleue. Si vous êtes un nouvel arrivant ou que vous connaissez un nouvel arrivant, le comité d’accueil sollicite votre aide afin d’en informer la Municipalité en communiquant au 418 893-5559. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...