X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon littéraire ouvert depuis 18 h

durée 6 mai 2016 | 18h58
  • Depuis 18h ce vendredi, la grande salle de l'Hôtel Universel accueille la deuxième présentation du Salon littéraire du Québec (SLQ) à Rivière-du-Loup. Plus de 50 auteurs, dont une vingtaine du Bas-Saint-Laurent, y présentent leurs livres au grand public jusqu’à demain soir. 

    Dès l’ouverture des portes, bon nombre d’amateurs de livres commençaient déjà à déambuler entre les nombreux kiosques. Vers 19 h 30, MAtv sera également en tournage sur place une émission spéciale d'une heure sur l'événement, durant laquelle on découvrira plusieurs auteurs de la région.

    Chloé Ste-Marie sera présente toute la journée samedi pour présenter son livre-disque «À la croisée des silences» qui renferme 57 poèmes, dont 17 chantés et 40 lus. L'artiste offrira une prestation gratuite samedi à 14h, accompagnée de Mathieu Rivest au piano et des 40 choristes du choeur Amisol sous la direction de Danielle Bernier. 

    L'admission, les conférences, les prestations sur la scène «La Rumeur du Loup», l'accès au manège gonflable, tout est entièrement gratuit. 

    La population est attendue en grand nombre jusqu’à 21 h ce vendredi et de 9h à 17h samedi à l'hôtel Universel. La programmation complète est disponible sur le site www.salonlitteraireduquebec.ca ou sur la page Facebook «Salon littéraire du Québec, édition Rivière-du-Loup».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...