X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet jardin à l’école Notre-Dame-de-Grâces

durée 10 mai 2016 | 09h04
  • Toujours soucieuse de favoriser un milieu de vie sain, la Municipalité de Rivière-Bleue implante présentement un projet de jardinage avec le Comité jeunesse en action de l’école Notre-Dame-de-Grâces et le jardin communautaire.

    Depuis la fin de l’hiver, les élèves de la classe de 5e et 6e année s’affairent à préparer leur jardin qui sera situé sur une parcelle du jardin communautaire. Les jeunes ont donc choisi les variétés de légumes qu’ils souhaitent retrouver dans leur potager.

    Dernièrement, les élèves, aidés de Roxanne Morin, technicienne en loisir à la Municipalité de Rivière-Bleue et de Christiane Roy, représentante du jardin communautaire, ont planté les semis en classe. D’autres ateliers sont prévus d’ici la fin des classes notamment pour la transplantation des semis et leur mise en terre.

    Durant l’été, la relève sera prise par le Camp de jour. Toujours en collaboration avec le jardin communautaire, les enfants iront quelques fois par semaine entretenir leur parcelle. Les légumes seront utilisés pour certaines activités réalisées durant la période estivale. Une récolte complète est prévue juste avant l’automne par les élèves de 5e et 6e qui reprendront le flambeau et les parents seront invités à venir chercher ce dont ils ont besoin.

    L’objectif principal de ce projet est d’augmenter la conscience des jeunes sur l’impact positif d’une saine alimentation sur leur santé et leur bien-être, tout en leur transmettant des savoirs concernant les cultures maraichères et la réalisation d’un potager.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...