X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Ouellet veut reconstruire à Trois-Pistoles

durée 13 mai 2016 | 16h15
  • Le propriétaire de l’usine GO Usinage ravagée par les flammes le jeudi 12 mai a bien l’intention de reconstruire. S’il admet que la journée a été éprouvante, que son entreprise n’est plus que cendres, sa passion, elle, demeure intacte.

    «Ça fait mal au coeur de voir ça, nous avions tout mis dans l’entreprise. Mais on reste positif, il n’est pas question de lâcher. On va rebâtir, et en mieux», a souligné l’entrepreneur.

    C’est à Trois-Pistoles que devrait renaitre de ses cendres l’usine. L’entreprise a vu le jour dans un garage à Notre-Dame-des-Neiges avant de prendre de l’expansion et de déménager ses activités dans l’ancienne bâtisse abritant Emballage et Distribution D'Amours.

    «Nous avions beaucoup investi depuis un an. Notre choix était d’opérer, de travailler ici et ça l’est toujours», affirme Michel Ouellet. Ce dernier devrait rencontrer le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, dans les prochains jours.

    CAUSE ET ORIGINE

    La cause de l’incendie est accidentelle et électrique, et l’origine est située dans le comble. L'information a été confirmée par le directeur du Service incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau. Le compagnie d'assurance en serait arrivée à la même conclusion.

    «Nous avons un très bon support de notre assureur, ils sont bien d’adon. Je suis confiant de pouvoir relancer l’entreprise rapidement.»

    Toutefois, l’entrepreneur devra décider s’il conserve l’emplacement actuel ou si des opportunités de relocalisation s’offriront à lui. «Je n’ai pas fait le tour, on prendra le choix qui est pour le mieux. J’ai besoin d’une ligne de 600 volts, et ça, il n’y en a pas partout.»

    Quant au risque que représente son entreprise pour les résidents voisins, Michel Ouellet a tenu à préciser que GO Usinage utilise moins de propane qu’un restaurant et n’abrite aucun produit chimique majeur.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • EF
      El flo
      temps Il y a 8 ans
      Comme l'article le dit, on parle de positif, c'est à dire de reconstruire et de revenir plus fort. L'article en est un d'encouragement et non l'inverse. Il est aussi mentionné dans l'article qu'il n'y a rien d'explosif et de potentiellement dangereux pour la population dans l'entreprise donc cesser vos commentaires de peur comme j'ai vu dans d'autres articles. Les personnes qui traversent cette épreuve ont besoin de vos encouragements et je suis convaincu que ça leur fait du bien et que ça les stimule à avancer.bon courage à ces personnes qui stimulent l'économie de Trois-Pistoles. Je suis heureux de voir que le proprio ne baisse pas les bras et va de l'avant, le monde a besoin de se genre de personne. Ne lâché pas, nous sommes avec vous.
    • M
      M'dame
      temps Il y a 8 ans
      Soyez heureux gens de Trois-Pistoles que le propriétaire veuille recontruire chez-vous. Cela crée des emplois et contribue à l'économie de votre ville. N'oubliez pas non plus qu'il paie des taxes comme tout le monde.
      Je souhaite le meilleur pour le propriétaire sa famille et ses employés!
    • P
      Pistolois
      temps Il y a 8 ans
      Bonne nouvelle! On a bien besoin d'entrepriseS de ce genre à TP. Bon courage!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h37

    Les points de dépôt du journal Info Dimanche maintenant connus

    Désireux de rendre accessible l’information aux citoyens de son territoire pendant la grève de Postes Canada, le journal Info Dimanche a établi différents points de dépôt pour son édition papier à travers le KRTB. Le 20 novembre, Info Dimanche vous informait que son journal continuerait d’être distribué pendant le conflit de travail de Postes ...

    Publié à 15h02

    À la découverte des sciences et de la technologie chez HIFA

    Plus de 700 jeunes des écoles primaires et secondaires de la région se sont réunies aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) de Rivière-du-Loup, ce jeudi 21 novembre. Ils participaient à une journée Accro de la Techno, laquelle vise à susciter chez eux la passion pour les sciences et les technologies.  Les yeux des jeunes élèves ...

    Publié à 11h21

    Salon de jeux à Rimouski : la santé publique du Bas-Saint-Laurent partage ses inquiétudes

    Loto-Québec a dévoilé, le 20 novembre, son projet de salon de jeux de hasard et d'argent à Rimouski qui sera aménagé au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski, propriété du Groupe Blouin. La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent n’a pas tardé à émettre des réserves, puisque cette nouvelle infrastructure se trouvera dans un secteur ...