X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes qui ont choisi le Témiscouata

durée 16 mai 2016 | 09h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 12 mai dernier à Saint-Marc-du-Lac-Long, le Carrefour jeunesse-emploi a remis 22 bourses à des jeunes qui ont choisi le Témiscouata comme milieu de vie, soit dans le cadre d’un stage de formation ou pour y travailler.

    «L’impact de cette bourse est positif à tous points de vue. Elle offre aux employeurs de la MRC de Témiscouata un bassin d’employés qualifiés et ajoute des forces fraiches en main-d’œuvre spécialisée dans un cotexte de rareté. De plus, les retombées économiques que procure l’arrivée de jeunes dans la région sont bénéfiques pour la collectivité témiscouataine», a souligné Mélanie Bélanger, coordonnatrice générale du CJE.

    Des 22 récipiendaires des bourses, 9 ont reçu 250 $ pour avoir réalisé un stage de formation au Témiscouata. Cinq jeunes ont reçu la bourse Bienvenue 1 (250 $). On note six boursiers Bienvenue 2 qui ont mérité 750 $. Une femme s’est vue remettre la bourse Bienvenue Entrepreneur 1 (250 $) et un autre jeune celle Bienvenue Entrepreneur 2 (750 $). Ces bourses ont totalisé une somme de 9 000 $.

    Depuis sa création, le Fonds a versé 731 bourses pour un montant s’élevant à près de 280 000 $. La bourse Bienvenue est accordée en deux versements. Un premier de 250 $ après une probation de 3 mois, avec l’obligation de travailler et de demeurer sur le territoire de la MRC de Témiscouata et un deuxième versement de 750 $ après un an. Près de 80% des jeunes ont reçu les deux versements, ce qui témoigne de leur désir de faire partie du présent et de l’avenir du Témiscouata.

    Mme Bélanger a remercié les partenaires de ce 18e gala du Fonds Jeunesse Témiscouata de même que la municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long de leur accueil chaleureux. «Revenez chez nous», a mentionné la mairesse Martine Lévesque.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...