X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq nouvelles recrues chez les Fusiliers du St-Laurent

durée 17 mai 2016 | 11h08
  • Les Fusiliers du St-Laurent ont procédé à l'assermentation de cinq nouvelles recrues lors d'une brève cérémonie présidée par le commandant du régiment, le lieutenant-colonel Alain Desjardins le mercredi 4 mai.

    Cette cérémonie s'est déroulée au manège militaire de Rimouski. Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Pohénégamook, de Matane et de Rimouski, amorceront leur formation de base cet été.

    Le régiment «Les Fusiliers du St-Laurent» est une unité de la Réserve de l'Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 200 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.

    MEMBRES HONORAIRES

    Par ailleurs, les Fusiliers du St-Laurent ont profité du souper à la chandelle du 9 avril pour effectuer l’intronisation du nouveau colonel honoraire et du nouveau lieutenant-colonel honoraire du régiment. La nomination du colonel honoraire Denis Moisan CD et du Lieutenant-colonel honoraire Jean-Robert Zonda a été confirmé par le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, le 23 février 2016.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Sergent Simon Lévesque, capitaine Guylaine Fortin, soldat Keven Elément de Rimouski, soldat Alexandre Tanguay de Matane, soldat Charles Lapointe de Rimouski, soldat Jessica Drapeau de Pohénégamook, soldat Nicolas Parent de Rimouski, lieutenant-colonel Alain Desjardins.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...