X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À vos fleurs, prêts, partez !

durée 22 mai 2016 | 09h07
  • La Ville de Rivière-du-Loup en partenariat avec la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup, lance le 5e concours des Maisons fleuries. Il vise à récompenser les plus beaux aménagements paysagers de la ville dans les catégories résidentielle et commerciale.

    Cette année, le secteur retenu pour le jugement est le territoire de la Ville situé à l’ouest de la rue Joly et au nord de la rue Frontenac et de son prolongement (au nord du boulevard Hôtel-de-Ville, incluant le nord-ouest du boulevard Armand-Thériault). Ce secteur inclut les résidences vers le terrain de golf.

    Aucune inscription n’est nécessaire pour les résidents et les commerces. Les rues de ce secteur seront visitées par les juges de la société d’horticulture à la fin du mois de juillet 2016 et seuls les aménagements en façade seront jugés.

    Les critères qui seront utilisés par les juges porteront sur la propreté des lieux, l’entretien et le choix des différents composants d’un aménagement paysager tel que la pelouse, des arbres, des arbustes et les fleurs. L’équilibre, l’aspect visuel de l’ensemble et l’originalité de l’aménagement feront également partie des critères pris en compte par les juges.

    Les personnes intéressées à obtenir plus de détails sur les critères de jugement pourront assister à la rencontre d’information sur le sujet qui aura lieu à la Maison de la Culture vers la mi-juin.

    Les gagnants seront reconnus lors d’une réception spéciale organisée par la Ville de Rivière-du-Loup à la fin d’aout.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...