X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promotion Kamouraska lance un projet de tourisme gourmand

durée 23 mai 2016 | 13h55
  • Promotion Kamouraska, en partenariat avec la MRC de Kamouraska et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), a lancé un projet de tourisme gourmand au Kamouraska, lors d’un 5 à 7 réunissant plus de 50 producteurs, transformateurs, restaurateurs et détaillants de la MRC le 17 mai.

    « Le projet a pour objectif, entre autres, de structurer et promouvoir un réseau agrotouristique au Kamouraska pour les clientèles touristiques et locales. Il touche les producteurs, transformateurs, restaurateurs et détaillants du territoire», a précisé Bruno Lacroix, chargé du projet chez Promotion Kamouraska. Il se divise en trois parties : un volet formation et accueil, un volet développement d’une charte d’excellence et un volet d’expériences réelles de pratique agricole.

    Un comité a été formé au cours des dernières semaines et regroupe des intervenants reconnus dans le secteur : Claire Lajoie (UPA), Sophie Bourgeois (Fermette Harbour), Nathalie Lemieux (Érablière Nathalie Lemieux) et Perle Morency (Côté-Est), ainsi que Dominique Hamel (Les Alpagas d’Aldo) et Simon Lebel (MétroPlus Lebel).

    Les intervenants agrotouristiques seront rencontrés dans les prochains mois et les données recueillies seront utilisées dans la définition d’une charte d’excellence.

    «Ce projet est une démonstration supplémentaire que le milieu kamouraskois sait se concerter et ainsi contribuer à l’attractivité de tout Côte-du-Sud », a ajouté le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

    Ce projet de tourisme rural en agrotourisme au Kamouraska pour une valeur totale de 27 441 $, est géré et supervisé par Promotion Kamouraska, est rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Kamouraska – Fonds de développement des territoires – Volet Amélioration des milieux de vie pour un montant de 8 195 $, aussi par le Programme Proximité à la hauteur de 16 500 $, financé en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir et grâce à une part du milieu de 2 746 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...