X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

11e soirée vins et fromages de Parkinson Bas-Saint-Laurent

durée 22 mai 2016 | 08h03
  • Le samedi 14 mai, sous la présidence d’honneur de Gino Ouellet, président-fondateur de Bois BSL, plus de 169 convives ont foulé les dalles de la salle de réception de l’Hôtel Le Navigateur et ont participé à la 11e soirée vins et fromage annuelle de Parkinson Bas-Saint-Laurent.

    Grâce à la générosité des Bas-Laurentiens, l’évènement a permis de générer 10 650 $, somme à laquelle le président d’honneur a rajouté 1 350 $ sur ce qu’il avait déjà déboursé afin d’égaler un total de 12 000 $.

    Nicole Charpentier, directrice générale de Parkinson Québec, a insisté sur l’importance de la recherche, le meilleur espoir d’éradiquer la maladie de Parkinson. Elle a, par la même occasion, remercié les représentants de Parkinson Bas-Saint-Laurent qui ont procédé, en avril, à la remise d’un montant de 25 000 $ au Fonds québécois de recherche sur le Parkinson.

    La soirée a été vive en émotions, particulièrement lorsque le président de Parkinson Bas-Saint-Laurent, Robert Fournier, a procédé à la remise d’un certificat de reconnaissance à Micheline Savoie, proche aidante et bénévole pour la cause depuis plus de 17 ans.

    Les fonds recueillis lors de cette activité sont destinés à la recherche sur la maladie de Parkinson et aux activités de soutien des personnes atteintes de la région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...