X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

Une présence importante pour de nombreux élèves

durée 27 mai 2016 | 06h35
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 18 mai à l’Auberge-sur-le-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac, les membres du conseil d’administration ont fait le bilan de l’implication de la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, une présence importante pour de nombreux élèves.

    Depuis sa création, la Fondation a répondu à 136 demandes d’aide financière. C’est plus de 19 000 $ qui ont été accordés afin d’améliorer le parcours scolaire de l’élève, soit en lui fournissant vêtements, repas et fournitures scolaires ainsi qu’en défrayant le cout d’activités scolaires, parascolaires et civiles. Créée en 2012, la Fondation comble les besoins de base d’élèves de familles défavorisées, et ce, en mettant l’emphase sur leur persévérance scolaire. 

    «La Fondation est supportée par 332 membres dont 50 nouveaux en 2015-2016», a souligné Benoit Racine, président. De plus, la Fondation organise trois activités majeures de financement, soit un tournoi de golf, un souper au crabe et «Les défis de la course du carton - On cartonne pour la persévérance». La prochaine course aura lieu le 26 juin.

    DE BELLES INITIATIVES

    Lors de la rencontre, le conseil d’administration a souligné deux initiatives, l’une par un groupe d’élèves et l’autre par une femme engagée. Julie-Soleil Leclerc-Tremblay, de l’école Gérard-Collin du quartier Cabano, a d’abord expliqué le projet de la pièce de théâtre «Zoé» qui portait sur la persévérance scolaire. Quelque 35 élèves ont participé aux préparatifs, présenté un spectacle et réalisé un CD. Des profits du spectacle du 18 février, le groupe a remis un montant de 100 $ à la Fondation. Le président a également souligné l’implication de Cécyle Nadeau qui a organisé une vente de billets donnant droit à trois beaux prix. Celle-ci lui a permis de donner à la Fondation la belle somme de 3 800 $.

    Finalement, M. Racine a procédé à la remise d’un certificat d’honneur à deux donateurs, le Club Lions de Dégelis représenté par Jean-Guy Lachance et le Club Optimiste de Cabano représenté par Francis Ouellet.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    30 septembre 2024 | 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...