X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dictée P.G.L. : Coralie Morin brille à l’international

durée 30 mai 2016 | 16h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une jeune étudiante originaire de Pohénégamook, Coralie Morin, s’est grandement illustrée lors de la 25e Dictée P.G.L. qui s’est déroulée ce dimanche 29 mai à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Elle a notamment remporté les grands honneurs de la catégorie francophone. 

    Coralie Morin a ainsi mieux déjoué les pièges de la dictée que les 51 autres finalistes dans cette catégorie, considérée comme l’un des deux grands prix de cette Grande finale avec la 1ère position dans la catégorie langue seconde. Celle qui représentait l’école Saint-Jospeh de Pohénégamook a également remporté la 1ère place dans la catégorie « Gagnants régionaux francophone » pour le Québec. 

    Au total, près de 70 écoliers de 5e et 6e année provenant du Canada, des États-Unis, du Sénégal, du Maroc et de l’Algérie se sont efforcés de faire le moins de fautes possible afin de remporter l’une des trois bourses d’études.

    Coralie Morin avait accédé à la Grande finale internationale avec Étienne Delisle de l’école L’Italien de Trois-Pistoles en se démarquant lors de la finale régionale du Bas-St-Laurent de La Dictée P.G.L.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Micheline Lepage
      temps Il y a 8 ans
      Bravo à Coralie Morin,à ses professeurs et à toute la Commission Scolaire du Fleuve et des Lacs qui continue de se démarquer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    30 septembre 2024 | 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...