X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un répit pour la clientèle du CRDITED

durée 4 juin 2016 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Dans le cadre de son stage de fin d’études au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Bas-Saint-Laurent, Édith April a mis sur pied un projet de salle d’apaisement pour la clientèle adulte, grâce à une collecte de fonds de 1 550$.

    La jeune femme Cacouna, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée à La Pocatière, souhaitait mettre en place ce projet afin de prévenir les désorganisations de la clientèle. «C’est quelque chose d’important pour eux, ils ont besoin d’une routine et n’aiment pas les imprévus. Ils vivent beaucoup d’anxiété, et c’est pour prévenir les explosion, les calmer afin d’éviter les désorganisations».

    Cette salle leur permettra d’explorer leurs sens, avec des couvertures chauffantes, des ballons, des coussins, et du matériel spécialisé pour les calmer.

    Édith April a cogné à la porte de 19 entreprises et 8 lui ont offert une réponse positive et ont accepté de contribuer au projet, que ce soit avec un don en argent, des rabais ou du matériel. Le projet de départ était évalué à plus de 2 900$, et elle a finalement amassé 1 550$.

    «Les gens du CRDITED n’ont pas le temps ou les sous pour faire des recherches de financement comme cela, mais ça fait une grosse différence auprès des clients», a souligné Édith April. Elle a reçu du soutien de la part de la Fondation jeunesse Côte-du-Sud, du Club Rotary, de Promutuel, de la Caisse Desjardins et Villeray, de l’Hôtel Lévesque, du Centre Hi-Fi, de Pharmaprix et de Poitras Meubles Design.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Josée
      temps Il y a 8 ans
      Super belle initiative! Parfois il ne faut qu'un peu de jus de bras pour faire la différence. Félicitations et espérons que cette salle sera utilisé à bon escient.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    30 septembre 2024 | 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...