X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des militants de Québec solidaire de retour du congrès 2016

durée 5 juin 2016 | 10h29
  • À l’issue du congrès de Québec solidaire qui s’est tenu à Montréal du 27 au 29 mai 2016, des militants de la région ont lancé haut et fort cette affirmation «Québec solidaire n’est pas un parti comme les autres !» 

    Françoise David y a souligné dans son allocution que jamais aucun parti au Québec n’aura élaboré un programme politique aussi démocratiquement. Voilà bien ce que les délégués de l’association de Rivière-du-Loup – Témiscouata constatent à chaque congrès et conseil national auxquels ils et elles participent. Les débats entourant chaque décision sont faits en profondeur dans un réel respect des personnes et des opinions. 

    Cette année, Québec solidaire célèbre son 10e anniversaire d’existence. Plus de 800 sympathisants ont souhaité bon anniversaire et longue vie au parti lors de la soirée mémorable du samedi. Des témoignages de soutien ont été exprimés par plusieurs personnalités québécoises et internationales de divers horizons allant du réalisateur Xavier Dolan au chef des Premières Nations Ghislain Picard en passant par Noam Chomsky, Fred Pellerin, Ianik Marcil, Céline Bonnier, Naomi Klein, Luc Picard, Aurélie Lanctôt et bien d’autres. Ajoutons aussi l’implication des artistes qui ont animé cette fête (Paul Ahmarani, Ariane Moffat, Webster, Bìa, Hugo Latulippe...). 

    Pour les membres du comité de coordination de l’association de Rivière-du-Loup – Témiscouata «cela démontre que de plus en plus de citoyens reconnaissent en Québec solidaire le parti qui peut réellement faire progresser le Québec en construisant une société égalitaire, écologiste et libre».

    Comme le rapportent les déléguées à ce congrès 2016, Céline Tremblay et Nancy Beaulieu, «le président et co-porte-parole Andrés Fontecilla a prononcé en ce sens une allocution vibrante d’espoir en affirmant que Québec solidaire ne doit plus se contenter d’être la conscience de l’Assemblée Nationale du Québec. Il doit maintenant être porté au pouvoir ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    30 septembre 2024 | 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...