X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq classes de maternelle 4 ans ajoutées au Bas-Saint-Laurent

durée 6 juin 2016 | 14h31
  • Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a annoncé le 6 juin l'ajout de 100 classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieux défavorisés pour l'année scolaire 2016-2017 dans toutes les régions du Québec, dont 5 au Bas-Saint-Laurent.

    «L'ajout de nouvelles classes en milieux défavorisés permettra, dès la prochaine rentrée scolaire, d'initier de nombreux enfants à l'école, en plus de leur offrir un encadrement pédagogique dès leur jeune âge», a souligné le ministre Proulx.

    L'implantation de ces 100 nouvelles classes représente un investissement gouvernemental de 10,4 M$. C'est également 30 classes et 3 M$ de plus que ce qui était initialement prévu dans le Plan pour la réussite en éducation et en enseignement supérieur, rendu public dans le cadre du discours sur le budget 2016-2017.

    Rappelons que les maternelles 4 ans à temps plein s'ajoutent aux services éducatifs de l'éducation préscolaire et aux services à l'enfance existants, et ce, dans une perspective de complémentarité et de continuité.

    À ce jour, on compte 86 classes de maternelle 4 ans en milieux défavorisés, réparties dans 68 commissions scolaires. L'implantation de 100 nouvelles classes permettra de consolider l'expertise des commissions scolaires du Québec au regard des enfants visés.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claire
      temps Il y a 8 ans
      On pourrais tu savoir où. Ce serait la moIndre chose pour les parente de savoir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    30 septembre 2024 | 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...