X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une saison touristique pleine de nouveautés s’annonce au Kamouraska

durée 11 juin 2016 | 06h06
  • Le 3 juin, Promotion Kamouraska donnait le coup d’envoi à la saison touristique. Véritable tradition au Kamouraska depuis plusieurs années, le lancement de la saison touristique 2016 a été l’occasion de réunir plus d’une cinquantaine de partenaires de l’industrie.

    Outre l’ambiance feutrée servie par le trio de musiciens du Camp musical de Saint-Alexandre, l’événement aura permis de déguster quelques-unes des saveurs qui font la renommée de la région et de découvrir ce que la saison 2016 nous réserve.

    Du côté des activités récurrentes, les cyclistes continueront de trouver leur compte sur les sentiers du Kamouraska. Toutefois, le développement d’un nouveau sentier pour le vélo de montagne et la disponibilité prochaine des cartes vélos interactives du Kamouraska, via l’application Ondago, devraient séduire la clientèle cyclotouristique en quête d’émotions fortes ou recherchant davantage de flexibilité.

    De plus, plein air et plaisirs gourmands continueront leur développement en 2016, pour ne pas dire qu’ils se marieront de nouveau à l’occasion de la deuxième édition du Festival des Champignons forestiers. Autrement, un nouveau circuit de géocaching, différentes innovations à prévoir au menu des tables gourmandes de la région et sept nouveaux sites d’accès au fleuve sont aussi à souligner.

    Fort du succès rencontré l’an dernier, les tours guidés Expériences Kamouraska sont de retour, alors que le Festival Eurochestries misera gros avec Chloé Sainte-Marie comme tête d’affiche.

    MISER SUR L'ACCUEIL

    Malgré l’importance grandissante du web dans la planification des vacances, Promotion Kamouraska n’entend pas négliger l’accompagnement sur le terrain pour autant. Avec son guide 2016 plus complet et renouvelé, l’organisation cherche à poursuivre sa séduction auprès des vacanciers urbains. «Notre guide représente le Kamouraska : on y voit le fleuve et les couleurs inspirent le calme. Les gens de la ville cherchent cela », a indiqué Pascale Dumont-Béard, directrice générale de Promotion Kamouraska.

    Une stabilité au sein de l’équipe d’employés assignée aux maisons touristiques devrait aussi faire la différence sur le plan de l’accueil. « Deux journées sont prévues pour familiariser les préposés au tourisme aux différents attraits de la région », a conclu la directrice.

    Collaboration : Maxime Paradis, Le Placoteux

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    30 septembre 2024 | 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...