X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sensibilisation aux impacts du vieillissement

durée 12 juin 2016 | 09h04
  • L’AQDR de Rivière-du-Loup et le comité Abus, jamais plus… pour une retraite sereine développé un partenariat avec la FADOQ région Bas-St-Laurent pour la tenue d’un atelier de sensibilisation sur les impacts du vieillissement. 

    Le lancement de cet atelier aura lieu le 15 juin, lors de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes ainées. Toutes les personnes supportant cette cause sont invitées à porter du mauve pour l’occasion. La population est invitée à s’inscrire et une invitation particulière est lancée aux citoyens ayant suivi la formation vigilance sociale ainsi qu’aux organismes qui souhaiteraient vivre l’atelier. L’activité se déroulera à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup dès 14 h.  

    Sous le thème «Je me mets dans la peau d’un ainé», il sera possible d’offrir cet atelier gratuitement à 35 occasions sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup d’ici le 31 mars 2018.

    D’une durée maximale de deux heures, celui-ci fait vivre aux participants des expériences reliées aux sens leur permettant de mieux comprendre le phénomène du vieillissement et les efforts que certaines personnes ainées doivent déployer pour effectuer différentes activités dans leur quotidien. Il s’adresse à toute la population, mais également aux personnes qui par leur travail ou leur engagement sont en relations directes avec des personnes ainées.

    Une meilleure compréhension de leur vécu permettra aux participants d’adapter leur façon d’interagir avec celles-ci et ainsi prévenir l’âgisme et l’infantilisation.

    Les organismes qui souhaitent vivre l’atelier «Je me mets dans la peau d’un ainé» sont invités à communiquer avec la FADOQ Région Bas-Saint-Laurent au 418 893-2111 afin de planifier un moment pour la tenue de celui-ci.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...