X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Acadie des terres et forêts se prend en main

durée 9 juin 2016 | 06h32
  • L’Équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts termine sa 1re année d’opération. L’Équipe stimule et facilite la collaboration transfrontalière pour assurer le développement économique durable de la région.

    C’est par l’implication de gens engagés, qui reconnaissent que le sort de la région est entre nos mains, que l’équipe accomplit son mandat. Clairement, l’équipe a la ferme conviction que nous pouvons Réussir ici.

    La présidente de l’Équipe des chefs de file, Lise Ouellette, a présenté avec fierté son rapport annuel lors de l’assemblée générale annuelle qui a réuni une cinquantaine de membres ambassadeurs à Pohénégamook le 4 juin. «Si nous avons à qualifier l’année 2015-2016, les mots : fondation, mobilisation et réalisations sont ceux qui me viennent à l’esprit», a-t-elle mentionné lors de sa présentation.

    Le premier projet qui a retenu la priorité des membres est celui d’un débarcadère ferroviaire. À la demande des entreprises manufacturières de l’Acadie des terres et forêts, une étude de faisabilité a été réalisée et des rapprochements ont été initiés entre les entreprises de la région.

    Un plan de communication a été développé et mis en œuvre pour faciliter la circulation d’informations sur tout le territoire de l’Acadie des terres et forêts et une tournée de presse a été amorcée. Des rencontres de rapprochement entre les différents intervenants du milieu scolaire et de la formation technique et professionnelle de l’Acadie des terres et forêts ont eu lieu.

    Suite au forum sur les lacs du Haut-Saint-Jean, organisé en juin 2015, les acteurs environnementaux de la région ont été réunis pour le développement d’un projet de calibre international pour la protection des espèces indigènes de nos cours d’eau communs. Un forum de renforcement des capacités des opérateurs touristiques a été organisé et la communauté d’affaires et les clubs de motoneigistes de la région ont été mobilisés pour le retour du très couru Festival international de motoneige en 2017.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...