X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival western de Dégelis plus accessible

durée 14 juin 2016 | 06h01
  • Les membres du comité organisateur du Festival western de Dégelis veulent rendre l’évènement plus accessible. La 8e édition se tiendra du 29 juin au 3 juillet sous la présidence d’honneur de Jean-Guy Lachance, homme bien connu pour son apport important en bénévolat à Dégelis.

    «Comme nous désirons un festival des plus accessibles, l’entrée sur le site sera à un prix ridiculement bas : 5 $/jour pour les adultes et les enfants bénéficieront de l’entrée gratuite sur le terrain et à tous les jeux», a mentionné Christian Ouellet, président.

    Les emplacements auront également une disposition différente : chapiteau, jeux, kiosques des exposants, espace pour les chevaux, exposition de voitures, etc.
    «Le but d’un festival est de permettre à une population de fêter, de se regrouper, de revoir des parents, des amis, d’anciens résidents; c’est aussi une occasion de montrer de l’intérêt envers des gens motivés qui croient en l’importance de la diversité d’évènements et de faire connaitre notre Dégelis qui sait si bien faire les choses», a ajouté M. Ouellet.

    Celui-ci a rappelé que le Festival western a rapporté dans le milieu près de 100 000 $ en 7 ans et que plusieurs organismes ont pu en bénéficier. «Nous sommes heureux d’avoir collaboré et contribué, entre autres, à l’amélioration d’infrastructures et d’équipements pour environ 40 000 $, n’incluant pas le site du gymkhana. Toute la communauté en profite aujourd’hui et nous sommes fiers d’avoir soutenu des causes communautaires et humanitaires», a souligné le président.

    En terminant, il a remercié les membres anciens et nouveaux du comité organisateur, la Ville de Dégelis et son personnel, les généreux commanditaires, les super bénévoles, les présidentes et présidents d’honneur et la population.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...